Posted on Laisser un commentaire

Garantir au mieux ses achats sur le Web

. Le label Fia-Net. Près d’un millier de sites marchands arborent ce label. Signe de fiabilité, ce petit logo assure qu’en cas de litige, Fia-Net vous aidera à régler le problème avec le vendeur. Le service est gratuit pour le consommateur. Un deuxième label Fia-Net, le logo Or, s’appuie sur l’indice de satisfaction délivré par les cliénts du site.

. Forum des droits sur l’internet. Ce site (www.foruminternet.org) réunit industriels, consommateurs et pouvoirs publics, fait de la protection des cyber-consommateurs une priorité. Avec des fiches conseils en amont et un médiateur en aval, ce Forum vous aide à utiliser internet en toute confiance.

. Adoptez les bons réflexes. Et aller plutôt sur les sites web de marques connues, surtout s’ils sont étrangers. Pendant la transaction, un logo représentant un cadenas doit s’afficher et l’adresse du site doit commencer alors par https://(au lieu de http://).

PS : Méfiez-vous des offres alléchantes qui arrivent par mail. Ces fameux «spams » sont, au mieux, de fausses bonnes affaires, au pire, de vraies arnaques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *